Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2010 7 28 /02 /février /2010 08:39
A l'origine, ça paraissait une bonne idée de faire cette page...
Et maintenant que je suis là, je me dis que je vais en oublier des tas et regretter.
Ce qui est assez drôle en fait, c'est que, bien que j'écrive dans le registre de l'Imaginaire (au sens Fantastique, SF, Fantasy parce que dans une certaine mesure tous les écrits sont de l'ordre de l'imaginaire... même (voire surtout) l'autobiographie), aucun de mes films préférés n'entre dans cette catégorie.
Alors, dans le désordre, on trouvera :
Les évadés
Le cercle des poètes disparus
Chaplin (oui oui, à l'époque où Downey Jr ne mettait pas d'armure rouge)
Docteur Patch (non, ce n'est pas du comique à la Flubber, si vous ne l'avez pas vu, essayez !)
Good Will Hunting
Arrête-moi si tu peux
Bagger Vance
Forest Gump 
Il faut sauver le soldat Ryan
La liste de Schindler
Hotel Rwanda
Gladiator
La ligne verte (oh ! Un film Fantastique !)
Bienvenue à Gattaca (oui, un SF que j'ai adoré, pour des raisons très personnelles)
Fisher King
Seul au monde
Légende d'automne
Les liaisons dangereuses...
Bon, en gros, vous l'aurez compris, j'aime bien Tom Hanks et Robin Williams (enfin moins quand il fait des comiques, même si Madame Doubtfire m'a bien fait sourire)
Après, j'ai quand même énormément aimé tous les Alien et les Terminator (1 et 2 seulement) et les Star Wars (enfin ceux de l'époque où les vaisseaux n'étaient pas moulés d'une seule pièce, genre on jette tout à la moindre avarie).
Et en Fantasy, bah Willow, c'était sympa même si ça n'entre pas dans mes préférés. Quant au Seigneur des Anneaux, j'ai adoré sur le coup mais bizarrement, je n'ai jamais eu envie de le revoir, ça doit être un signe...
Bref, en relisant cette page, je me demande si une telle liste revêt un intérêt (on en oublie toujours, on ne détaille pas les avis...). Puis je me dis que c'est plutôt un plus si vous devez lire mes avis sur d'autres films de savoir ceux que j'ai aimés au départ. Si vous n'aimez rien de cette liste, vous pouvez prendre le contre-pied de mon avis en toute sécurité, ça a des chances de fonctionner.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • isa
  • Isa, jeune auteur qui parle beaucoup avec les doigts (avatar ©Luis Royo)
  • Isa, jeune auteur qui parle beaucoup avec les doigts (avatar ©Luis Royo)

Paru !

http://www.griffedencre.fr/IMG/cache-200x307/PC_200-200x307.jpgMa première novella est enfin parue !

Vous pouvez découvrir un extrait en ligne.

Disponible en librairie près de chez vous ? Cliquez ici pour le savoir.

Vous pouvez aussi le commander en ligne sur le site de l'éditeur, Amazon et Fnac.com.

Les premiers avis ici !

Un Article En Particulier ?

Archives