Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 17:55

Enfin euh... pas "votez pour moi" au sens "votez pour moi". Parce que là, sans doute, ça prête à confusion.

Non, j'exprime juste en ce lieu ma frustration de ne pas pouvoir aller moi-même voter. Venant de déménager, je suis allée à la Mairie demander "S'iiiiiiiiiiiiiiiiiil-vous plaît, laissez-moi voter." Et il me fut répondu "Allez voter chez vous" (ou du moins ce qui fut chez moi lors de la dernière année électorale).

J'avoue humblement que me taper 800 kilomètres pour voter pour un conseiller territorial qui ne concernera pas mon territoire me fait une belle jambe (mais pas assez longue pour franchir d'un pas 800 kilomètres). Donc non, sans façon. Mais quand même, quoi, zut. C'est important un conseiller territorial, de nombreuses choses dépendent de lui.

Alors je vous le dis, moi qui suis privée de mon droit de vote et par là même de ma voix et de mon droit d'expression (oui, oui, je sais, j'en rajoute) : profitez de ce droit fondamental que d'autres n'ont pas. Ne vous laissez pas voler une élection importante sous prétexte qu'elle n'est pas médiatique. Une bonne part d'entre vous a des enfants en bas âge, bien des choses les concernant dépendent du Conseiller Territorial, mais aussi vos routes, l'organisation du recyclage, etc... Alors si vous ne votez pas pour toutes ces bonnes raisons, au moins, votez pour moi.

 

 

 

"Eh banane, il est 18h. Quand on te lira il sera trop tard pour aller voter !

- Dis donc, Dame Pensée, tu pouvais pas te réveiller plus tôt ? Pour une fois que je prends le temps de faire un billet

- Comme si tu prenais la peine de penser quand tu fais un billet...

- C'est pas faux*."

 

 

 

 

 

*C'est quoi que t'as pas compris ?

 

 

La créatrice de ce blog décline toute responsabilité sur l'absurdité de ses propos du jour. Elle voulait juste faire un petit coucou, mais elle n'a jamais été n'est plus en état de penser.

Coucou à tous

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Je dirais plutôt la 2ème solution...<br /> <br /> A.C. (très heureux de te revoir enfin parmi nous)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Qui aime bien, châtie bien <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu sembles quand même un peu fatiguée... ;-)<br /> <br /> A.C.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Tu dis ça pour les grossières fôtes d'aurtograff que je fais sur les blogs amis.<br /> <br /> <br /> Ou pour cet humour déplorable dont j'ai fait la démonstration ? <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> On peut aussi voter pour toi pour le prix Rosny Aîné ;)<br /> <br /> Blague à part, je comprends ta frustration. Pour le second tour, s'il en est encore temps, tenteras-tu le vote par correspondance ou par procuration ?<br /> <br /> Et mille bisous à toi ! Ça s'est bien passé, ce déménagement ?<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Je n'y avais pas pensé pour le Rosny. Faudra que j'y repense <br /> <br /> <br /> Pour la procuration, je ne le ferai pas. D'abord parce que je ne connais personne à Cogolin qui irait voter pour moi (ils ne se déplacent déjà pas pour eux ^^). Mais surtout parce que je ne<br /> trouverais pas ça honnête. Si je votais là-bas ce serait pour exprimer une opinion nationale : désaveu, adhésion, peu importe ; ce serait pour donner une opinion pour une idéologie ou une autre.<br /> Je trouve que ce sont les gens qui habitent sur un territoire qui doivent voter pour le conseiller de ce territoire (ce sont eux qui paient les impôts et profitent des services associés). D'où ma<br /> déception de ne pas pouvoir le faire ici.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quant au déménagement, ce fut épuisant... Et ce n'est pas encore fini <br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • isa
  • Isa, jeune auteur qui parle beaucoup avec les doigts (avatar ©Luis Royo)
  • Isa, jeune auteur qui parle beaucoup avec les doigts (avatar ©Luis Royo)

Paru !

http://www.griffedencre.fr/IMG/cache-200x307/PC_200-200x307.jpgMa première novella est enfin parue !

Vous pouvez découvrir un extrait en ligne.

Disponible en librairie près de chez vous ? Cliquez ici pour le savoir.

Vous pouvez aussi le commander en ligne sur le site de l'éditeur, Amazon et Fnac.com.

Les premiers avis ici !

Un Article En Particulier ?

Archives