Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2010 6 27 /02 /février /2010 13:19
Il faut bien commencer par le commencement :)
Je n'ai aucune idée de ce que je vais écrire dans cette page, mais j'en avais marre de commencer mon blog sur "cet article a été posté automatiquement..."
Faut espérer qu'avec le temps, les mots me viendront plus naturellement. C'est dans ce genre de moment que je découvre que je ne suis pas encore totalement guérie de ma timidité maladive.
Bon ben tant qu'à être là, parlons des projets du jour. Je suis en train de finir le premier jet de mon troisième roman. Vous n'avez pas encore entendu parler des deux premiers ? Pas étonnant ils sont en cours de soumission chez un éditeur. S'ils deviennent un jour de beaux romans papier, nul doute que je vous tiendrai au courant.
En attendant, parlons de ce troisième roman. Vous pourriez vous en moquer. Pour le moment personne ne sait (moi la première) s'il vaut quelque chose. Mais imaginez un peu la chance que vous aurez d'avoir assisté à sa genèse s'il advenait qu'il soit sélectionné par un éditeur !
Non ? Vous n'êtes pas convaincus de cette chance ?
Moi non plus, je dois avouer. Mais bon, ce n'est pas grave. Je trouve ça plus rigolo de vous parler de mes écrits que du temps qu'il fait. Espérons que ça vous intéressera quand même.
 
Ce roman est donc né d'une nouvelle. J'ai la sale habitude de torturer mes éditeurs en leur soumettant au moins deux nouvelles à chaque appel à textes (la seule façon que j'ai trouvé de ne pas faire des textes extrêmement confus en voulant caser tout ce que j'avais à dire sur le thème). Le comité de lecture a beaucoup aimé les deux textes (non, je ne me vante pas, c'est eux qui l'ont dit ^^ Je ne suis tout de même pas là pour vous dire que tout ce que j'écris est nul... même s'il m'arrive de le penser certains jours où mon moral est à la pluie). Ils en ont sélectionné un parce qu'ils préféraient son rythme, le deuxième étant une enquête aurait mérité selon eux de se développer davantage.
Et donc, me voilà partie pour une novella, le texte faisant déjà 70 000 signes à l'origine. 
Puis de fil en aiguille et de touches en barre d'espace, me voilà déjà à plus de 400 000 signes. Je n'ai aucune idée de la qualité de ce que je fais (je n'en ai jamais aucune) mais qu'est-ce que je me fais plaisir en écrivant :)
Je remercie donc les membres du comité de lecture et l'éditrice qui se reconnaîtra, de m'avoir encouragée.
Pour ceux qui ont eu l'occasion de lire mon texte dans l'anthologie Air chez Griffe d'Encre (comment ça, il n'est pas encore paru ? C'est pas grave, la page restera là sagement à attendre que vous vous soyez mis à jour), sachez qu'on y retrouve le personnage de Fervier, "l'Hercule Poirot de la quatrième dimension" auto-proclamé (sur un ton plus blasé que vantard, cela dit). Soyez indulgents avec lui, je lui fais vraiment vivre de sales journées...
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Il est sorti le recueil ? Je veux lire cette nouvelle !<br /> <br /> <br /> (signé : mec qui aurait pu prendre la peine d'aller chez griffe d'encre vérifier mais, il est à la bourre sur son programme de correction de ses "passé simple / imparfait" dans son recueil de<br /> nouvelles et pleaaaaase, déconnectez-moi !)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> lol<br /> Pas encore mais ça ne devrait plus tarder.<br /> Enfin, je crois.<br /> L'auteur est un être patient...<br /> L'auteur est la patience incarné...<br /> De ta patience point ne te départira... (credo de l'auteur verset 1)<br /> Mais bon, je commence quand même à avoir hâte.<br /> Merci en tout cas pour ton intérêt et bon courage pour ton recueil ;)<br /> <br /> <br />

Profil

  • isa
  • Isa, jeune auteur qui parle beaucoup avec les doigts (avatar ©Luis Royo)
  • Isa, jeune auteur qui parle beaucoup avec les doigts (avatar ©Luis Royo)

Paru !

http://www.griffedencre.fr/IMG/cache-200x307/PC_200-200x307.jpgMa première novella est enfin parue !

Vous pouvez découvrir un extrait en ligne.

Disponible en librairie près de chez vous ? Cliquez ici pour le savoir.

Vous pouvez aussi le commander en ligne sur le site de l'éditeur, Amazon et Fnac.com.

Les premiers avis ici !

Un Article En Particulier ?

Archives