Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
Alors ça, c'est une très bonne question.
En fait, je ne suis pas une adepte du blog, à l'origine.
Je pourrais vous dire que j'ai créé celui-ci dans le but de vous faire partager les déboires d'une jeune auteur dans le monde impitoyable de l'édition. Ce sera peut-être vrai, à l'occasion, puisque je vais sûrement parler de cette expérience enrichissante (après tout, "ce qui ne te tue pas te rend plus fort"). Mais je crois que ça restera anecdotique. Ma passion dans la vie est d'écrire. On vous dira que l'avenir est commercial et qu'il faut savoir se vendre. Sans doute, oui. Mais moi, je préférerais passer trente heures à traquer la moindre incohérence ou la moindre répétition dans mes écrits, que trente heures à faire du commerce en vous racontant ma vie. J'y perdrai peut-être du public parce que dans le monde de la petite édition, il faut savoir faire la différence, mais tant pis. Je préfère quelques lecteurs de moins mais avoir donné le meilleur de moi-même à ceux qui m'auront lue.
Alors on revient à la question de base, c'est-à-dire, pourquoi ce blog ? Ce ne sera pas pour vous raconter mes dernières humeurs. Peut-être que je cèderais à la tentation, cela dit, tant de choses me font bondir... Ceux qui m'ont croisée sur les forums savent bien que je ne sais pas me taire (ceux qui m'ont croisée en vrai aussi, d'ailleurs). Mais j'aimerais éviter de vous bassiner avec mes coups de gueule politiques, mes colères, mes états d'âme... Tout ça ressort déjà dans mes écrits, c'est bien assez pour se livrer, non ?
A priori, non. Pas dans le monde du reality show et de la presse people.
Alors oui, sans doute que je partagerais mes coups de coeur et mes coups de gueule. Mais pas trop souvent quand même, j'ai toujours préféré les échanges et ça me fait tout drôle d'être là, devant mon PC en vous laissant un droit de réponse qui se limite à quelques commentaires que je contrôle. Si ça vous dit, on peut se retrouver sur plein de forums (le Bélial, Griffe d'Encre, Argemmios...) et là, je serais ravie de faire connaissance avec vous.
Mais donc, pourquoi ce blog ???
Ben oui, pourquoi ? Je voulais pas, moi !
Bon, soyons honnête, faut bien que quelqu'un vous tienne au courant de mes sorties livresques, parce que pour le moment, je vous avoue que la presse ne se bat pas sous mes fenêtres. Donc, si vous avez eu l'occasion de lire ce que j'ai écrit et (mieux !) si vous avez aimé, vous saurez où me retrouver.

Partager cette page

Repost 0
Published by

Profil

  • isa
  • Isa, jeune auteur qui parle beaucoup avec les doigts (avatar ©Luis Royo)
  • Isa, jeune auteur qui parle beaucoup avec les doigts (avatar ©Luis Royo)

Paru !

http://www.griffedencre.fr/IMG/cache-200x307/PC_200-200x307.jpgMa première novella est enfin parue !

Vous pouvez découvrir un extrait en ligne.

Disponible en librairie près de chez vous ? Cliquez ici pour le savoir.

Vous pouvez aussi le commander en ligne sur le site de l'éditeur, Amazon et Fnac.com.

Les premiers avis ici !

Un Article En Particulier ?

Archives