Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2010 3 11 /08 /août /2010 11:12

Il y a quelques temps, un internaute était venu nous parler sur un forum d'un moteur de recherche nommé Ecosia. Celui-ci mettait en avant une volonté louable de faire un don pour sauver des forêts à chaque recherche effectuée par un internaute. Une alternative à Google qui pourrait certes être intéressante, à condition de ne pas être un simple argument publicitaire fallacieux destiné à faucher une partie des juteux bénéfice du leader de la recherche Internet. Telle était la question que se posait justement celui qui avait posté sur ce forum. Hélas, personne n'a été à même de lui répondre, même parmi des gens assez calés en informatique et soucieux d'environnement.

Il n'y a pas grand-chose d'étonnant à ça, nous savons tous comme il est facile de créer des sites Internet et de brouiller les pistes sur ce qui se trouve vraiment derrière. On peut donc se targuer de sauver x m² de forêt à chaque clic à moindre frais.

Je suis donc allée sur le site WWF avec qui Ecosia affirmait avoir un partenariat. Je n'ai hélas rien trouvé là-bas (si quelqu'un a des infos, je suis preneuse). J'ai laissé une question sur leur adresse de contact : sans succès (depuis maintenant plusieurs mois, je pense donc pouvoir faire une croix dessus).

J'ai finalement trouvé aujourd'hui un article très intéressant sur Hoaxbuster au sujet de ces initiatives de moteur écolo et c'est celui-ci que je voulais partager avec vous :

C'est >> ici <<

Partager cet article

Repost 0
Published by isa - dans Internet
commenter cet article

commentaires

D. 04/10/2010 14:51


C'est un sujet qui me questionne également.
Je n'ai pas non plus trouvé de source plus actuelle que cet article tout de même daté de 2008, ce qui le range déjà parmi les " anciens " du monde numérique.
Je trouve étonnant que personne ne se soit réellement penché sur la question et suis preneur d'informations à ce propos.


isa 04/10/2010 21:50



Oui, je trouve vraiment dommage qu'on n'en parle pas davantage. Y a pourtant de sérieuses évolutions sur le net en 2 ans.



Profil

  • isa
  • Isa, jeune auteur qui parle beaucoup avec les doigts (avatar ©Luis Royo)
  • Isa, jeune auteur qui parle beaucoup avec les doigts (avatar ©Luis Royo)

Paru !

http://www.griffedencre.fr/IMG/cache-200x307/PC_200-200x307.jpgMa première novella est enfin parue !

Vous pouvez découvrir un extrait en ligne.

Disponible en librairie près de chez vous ? Cliquez ici pour le savoir.

Vous pouvez aussi le commander en ligne sur le site de l'éditeur, Amazon et Fnac.com.

Les premiers avis ici !

Un Article En Particulier ?