Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2010 5 30 /04 /avril /2010 11:34

Ce matin, j'étais à la pharmacie et une vieille dame avec une canne est entrée. Je l'ai laissée passer mais c'est à peine si elle s'en est rendue compte. Puis au moment de sortir, elle m'a dit "Mais je vous suis passée devant, non ?" Je lui ai répondu avec un sourire, que c'était un plaisir, pas de problème (enfin, un truc du genre) et elle était toute contente, ce qui a fait sourire les deux pharmaciennes derrière leur comptoir qui m'ont accueillie toujours avec ce même sourire de franche bonne humeur (sachant que dans cette pharmacie, ils sont plutôt sympas en général, mais comme dans toutes les pharmacies actuelles, ils passent le nez dans leur PC pour aller plus vite et n'ont plus toujours un contact aussi humain.)

La dame qui est arrivée juste après moi a eu droit aussi à cet accueil avec un franc sourire et a répondu de même alors qu'elle était un peu perdue dans ses pensées. Je ne sais pas combien de temps durera finalement ce petit échange de bonne humeur, mais ça m'a sacrément fait plaisir (donc ça dure chez moi au moins, c'est cool ^^). Si je devais parler de l'esprit positif, pour moi, ce serait juste ça : pas regarder le collier dans la vitrine en pensant très fort qu'on va l'obtenir et ainsi faire bouger la mécanique du monde de sorte que*... ça je n'y crois pas. Par contre, le pouvoir juste d'essayer par des gestes simples d'accroître la bonne humeur des gens plutôt que leur agressivité, ça, j'y crois.

 

Cette anecdote est garantie sans aucun morceau de moralisation. Moi aussi, ça m'arrive d'être pressée et de ne pas laisser passer les gens devant moi parce que je ne peux pas. C'est juste cet échange de sourires qui étaient chouette. Un peu comme une petite bulle de bonne humeur avant de ressortir dehors où tout le monde se klaxonnait, essayait de piquer la place de parking du voisin, etc...

 

*Allusion à un DVD qu'on m'avait prêté sur l'esprit positif et auquel je faisais précédemment allusion dans mon billet sur l'Alchimiste.

Partager cet article

Repost 0
Published by isa
commenter cet article

commentaires

Lucie 30/04/2010 12:36


^_____^


isa 30/04/2010 12:38



lolx10


Celui-là a super bien marché ^^


Je suis partie pour une crampe des zygomatiques à la fin de la journée :)))



Lucie 30/04/2010 12:16


Ah ben ça y est, tu m'as collée un sourire :D


isa 30/04/2010 12:17



\o/


Ça continue à marcher, cool !


D'autant que ton commentaire a encore agrandi le mien :D



Profil

  • isa
  • Isa, jeune auteur qui parle beaucoup avec les doigts (avatar ©Luis Royo)
  • Isa, jeune auteur qui parle beaucoup avec les doigts (avatar ©Luis Royo)

Paru !

http://www.griffedencre.fr/IMG/cache-200x307/PC_200-200x307.jpgMa première novella est enfin parue !

Vous pouvez découvrir un extrait en ligne.

Disponible en librairie près de chez vous ? Cliquez ici pour le savoir.

Vous pouvez aussi le commander en ligne sur le site de l'éditeur, Amazon et Fnac.com.

Les premiers avis ici !

Un Article En Particulier ?

Archives