Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2010 6 08 /05 /mai /2010 17:34

http://www.mnemos.com/JOOMLA2/images/couvertures/Police/encourseur_BD.jpgFaisant suite à mon article précédent qui vous conseillait de lire des premiers romans, je vous signale la sortie prochaine de Djeeb l'encourseur de Laurent Gidon. Non qu'il s'agisse d'un premier roman, mais l'écrivain fait partie de cette petite minorité d'auteurs qui, par son travail, a réussi à s'extraire de la masse. Je l'ai croisé dans des anthologies (et dans un Bifrost dont vous pouvez retrouver la critique ici) et je peux dire que j'ai grandement apprécié sa plume. Je ne peux que vous encourager à le découvrir si vous ne le connaissez pas encore et ainsi à aider l'un d'entre nous à vivre pleinement son rêve (en attendant de pouvoir vivre de son rêve).

Je signale au passage que les Éditions Mnémos ont toujours fait un effort particulier pour découvrir les nouvelles plumes de talent, ce qui me pousse particulièrement à attirer votre attention sur elles. Leur guide de soumission est d'une précision rare et prouve une réelle volonté de donner leur chance aux jeunes auteurs. Et puisqu'il est de bonne guerre de s'intéresser aux ouvrages parus chez un éditeur avant de tenter d'y caser le sien, pourquoi ne pas commencer par celui-ci ?

Cet ouvrage (qui fait suite aux aventures de Djeeb, le chanceur) ne paraîtra qu'en Juin mais vous pouvez déjà en découvrir le premier chapitre ici. Et si vous êtes trop impatients, je rappelle que vous pouvez retrouver cet auteur chez les Éditions Griffe d'Encre avec un recueil de nouvelles dont je n'ai entendu que du bien pour le moment.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Profil

  • isa
  • Isa, jeune auteur qui parle beaucoup avec les doigts (avatar ©Luis Royo)
  • Isa, jeune auteur qui parle beaucoup avec les doigts (avatar ©Luis Royo)

Paru !

http://www.griffedencre.fr/IMG/cache-200x307/PC_200-200x307.jpgMa première novella est enfin parue !

Vous pouvez découvrir un extrait en ligne.

Disponible en librairie près de chez vous ? Cliquez ici pour le savoir.

Vous pouvez aussi le commander en ligne sur le site de l'éditeur, Amazon et Fnac.com.

Les premiers avis ici !

Un Article En Particulier ?