Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2010 7 14 /03 /mars /2010 17:01
Je viens de me rendre compte que j'avis oublié de citer pas mal de films dans mes films préférés, notamment tous ceux avec Pacino. Je n'ai découvert cet acteur qu'il y a quatre ans avec l'associé du diable et depuis, j'ai vu beaucoup de ces films, jusqu'ici sans être déçue. Pacino a souvent été associé à l'image violente de Scarface, mais je l'ai adoré dans des registres très différents.
Tout récemment, je l'ai vu dans Le temps d'un week-end que j'ai beaucoup aimé malgré une fin un peu too much hollywoodienne. Un film sur les épreuves de la vie qui tangue et nous fait parfois chavirer...
J'avais aimé aussi Instant de bonheur, film que j'ai trouvé un peu lent, mais pas dépourvu d'une certaine poésie et d'une grande sensibilité.
J'ai adoré également Two For the Money qui évoque bien plus que le monde des paris qui lui sert de décor : le poids de la réussite, la nécessité d'être toujours le meilleur, la peur de l'échec... Pour moi, ce film parle avant tout du cynisme, de cette armure qui blesse avant tout celui qui la porte et le pousse à détruire tout ce qu'il possède de peur de le perdre ; comme si l'orgueil nous incitait à nous faire croire que nous gardons le contrôle en réussissant à être malheureux plutôt qu'en échouant à être heureux.

De cet acteur, j'ai aussi aimé La Recrue, L'impasse, Heat, L'associé du diable, l'enfer du dimanche, Révélations (surtout !!!), Scarface, Insomnia, 88 minutes, Simone (bien que plus anecdotique).
Al Pacino n'est pas tout à fait mon acteur préféré (difficile de détrôner Tom Hanks, Robin Williams... voire Brad Pitt, Matt Damon et Jude Law) mais je lui devais ce petit billet pour avoir honteusement omis Two for The Money et Révélations dans mes films préférés.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • isa
  • Isa, jeune auteur qui parle beaucoup avec les doigts (avatar ©Luis Royo)
  • Isa, jeune auteur qui parle beaucoup avec les doigts (avatar ©Luis Royo)

Paru !

http://www.griffedencre.fr/IMG/cache-200x307/PC_200-200x307.jpgMa première novella est enfin parue !

Vous pouvez découvrir un extrait en ligne.

Disponible en librairie près de chez vous ? Cliquez ici pour le savoir.

Vous pouvez aussi le commander en ligne sur le site de l'éditeur, Amazon et Fnac.com.

Les premiers avis ici !

Un Article En Particulier ?

Archives